Les types de prothèses auditives
Optimisez votre audition en choisissant parmi notre sélection d’appareils auditifs de dernière génération. Ces dispositifs technologiquement avancés sont conçus pour filtrer les bruits environnants et vous permettre de vous concentrer sur les sons importants pour une expérience auditive améliorée.
Prendre un rendez-vousInvisible dans le canal (IIC)
Le style d’aide auditive IIC est le plus petit style. Il se place discrètement à l’intérieur du conduit auditif et semble donc presque invisible à l’œil nu. Si vous recherchez une aide auditive ultra discrète et que vous souffrez d’une perte auditive légère à modérée, cela pourrait être une solution parfaite pour vous.
Entièrement dans le canal (CIC)
Les aides auditives sur mesure de style CIC sont également petites. Il s’agit de faire de la place aux fonctionnalités qui vous offrent des options pour personnaliser le son, telles que le contrôle du volume et la modification des programmes pour s’adapter à différents environnements sonores. Par conséquent, les aides auditives sur mesure CIC vous conviendront si vous souffrez d’une perte auditive légère à sévère et que vous souhaitez un peu plus de contrôle sur vos aides auditives.
Dans le canal (ITC)
L’aide auditive personnalisée ITC est le style le plus populaire parmi les aides auditives sur mesure. Il est livré avec encore plus d’options, notamment un double micro, pour entendre le son sur lequel vous souhaitez vous concentrer et être conscient des sons autour de vous. Les aides auditives ITC disposent également d’une fonctionnalité sans fil, ce qui leur permet de se connecter aux smartphones et de diffuser des appels téléphoniques et de la musique directement dans vos oreilles.
Dans l’oreille (ITE)
Une aide auditive personnalisée ITE est le modèle le plus large et couvre tous les types de perte auditive, même les pertes auditives sévères. Elle possède donc les fonctionnalités les plus avancées, telles que la communication d’oreille à oreille (les aides auditives droite et gauche se connectent entre elles via un signal sans fil). Vous pouvez également profiter d’une connectivité sans fil, afin de diffuser le son et les appels de différents appareils iOS® et Android™* vers les aides auditives.
Aides auditives RIE(MIH)
Sur les aides auditives RIE, le récepteur, c’est-à-dire votre système de haut-parleurs, se trouve directement dans votre oreille.
Les aides auditives RIE sont généralement dotées d’un petit dôme en plastique ou en silicone recouvrant le récepteur placé dans votre conduit auditif.
Les aides auditives RIE conviennent à de nombreux types de perte auditive.
Aides auditives BTE
Les aides auditives BTE abritent le récepteur dans le corps principal de l’aide auditive.
Les aides auditives BTE peuvent utiliser des embouts sur mesure (un écouteur) ou des dômes qui s’adaptent parfaitement à votre oreille, fournissant un son amplifié et empêchant les sifflements.
Les aides auditives BTE ont tendance à être la solution privilégiée pour les personnes souffrant de perte auditive sévère à profonde, ainsi que pour celles sujettes aux otites et à l’accumulation de cérumen.